La guerre de Troie

Pour boucler ce long voyage sur les terres homériques, Claudie Obin nous invite à découvrir l’autre grand récit du poète grec : l’Iliade. Une fois encore, les hommes sont agités : il faut dire que la belle Hélène vient d’être enlevée et que d’ici quelques jours, la guerre de Troie va éclater. Combats, ruses, intrigues alimentent alors le feu de la discorde humaine. Du haut du mont Olympe, les Dieux eux-mêmes, s’amusent à attiser perfidement les braises et sèment la zizanie parmi les hommes.

Autrice et interprète, Claudie Obin se consacre à l’art du conte depuis sa rencontre avec les livres et les mots. Depuis trente ans, elle voyage au milieu d’une forêt de contes merveilleux. Elle a consacré de nombreuses années aux mythologies des Indes, de la Chine et bien sûr, de la Grèce.

Une libre adaptation de l’Iliade d’Homère. Voix posée, ménageant des silences et des respirations dans son récit, Claudie Obin raconte paisiblement l’affrontement des Grecs et des Troyens sous le regard goguenard des dieux de l’Olympe. Dès les premières minutes, l’auditeur est captif : sans aucun effet de voix, d’une sobriété totale, tout en restant fidèle au texte d’origine, elle arrive à rendre son récit palpitant de bout en bout. On en redemande encore !
Bibliothèque L’heure joyeuse

de Claudie Obin musique Alice Giraud illustration Nancy Ribard I collection Contes d’auteurs I format Livre audio 3CD, 190 x 140 mm I durée 158 mn I langue Français
Support CD 26 € I Téléchargement 11,99 €

Référence : ODL993-94 – EAN & ISBN 9782376111078

Vous aimerez peut-être aussi…