Le Râmâyana

Le Râmâyana relate les aventures de Râmâ, jeune prince banni de son royaume et incarnation de Visnu sur terre. Accompagné de son frère Lakshmana, il parcourt les jungles pour retrouver sa bien-aimée. Sa force, son courage et sa volonté passionnée le mèneront jusqu’à l’île du roi des démons, Râvana. Aventures, enlèvement et batailles se succèdent jusqu’à l’apogée de l’affrontement grandiose où s’impliquent le dévoué Hanuman et son immense armée de singes.

Effacer
Effacer
Effacer

« Le Râmâyana conte l’histoire de Râmâ, incarnation de Visnu sur terre, de sa naissance jusqu’à sa mort. Il se mariera avec Sita qui sera enlevée par le Roi des démons Ravana. Râmâ devra alors, aidé de son frère Lakshmana et de son fidèle compagnon singe Hanuman, tenter de récupérer sa bien-aimée ». En écrivant le Râmâyana, Valmiki a formulé ce qu’est la Vie : l’éternel combat entre le Bien et le Mal, la Raison et la Passion, Râmâ et Râvana.

Dans toute l’Asie du Sud-Est, en ville comme en campagne, le Râmâyana est représenté en théâtre d’ombres. Les maîtres marionnettistes manipulent, jouent les voix, chantent, content l’histoire et dirigent l’orchestre. Bien plus qu’un divertissement, le spectacle sert à rassembler les foules autour d’un acte sacré : (se) jouer (de) l’humanité.

Jeux de Vilains est une compagnie théâtrale qui développe depuis plusieurs années son travail de création autour des contes et théâtres d’ombres d’Asie du Sud-Est. Après cinq mois passés auprès de maîtres et compagnies au Cambodge, en Thaïlande, en Malaisie et en Indonésie, Cécile Hurbault souhaite faire découvrir avec ce spectacle la légende séculaire du Râmâyana traitée avec les techniques d’ombres des quatre pays visités.

Haut en couleur et en musique, le Râmâyana conquiert les foules. Cécile Hurbault et Jean-Christophe Cornier nous transmettent toute la saveur et la richesse des contes classiques de l’Asie du Sud-Est.
République du centre

Cécile Hurbault s’approprie la magnifique épopée du Râmâyana avec beaucoup de talent. Elle sait, à travers la manipulation de multiples personnages, plonger son auditoire dans un monde où règne les princes et les démons.
République du centre

de Cécile Hurbault musique Jean-Christophe Cornier illustration Rémi Saysana I collection Contes d’auteurs I format Livre audio 1CD, 140 x 190 mm I durée 55 mn I langue Français
Support CD + Téléchargement 17 € I Téléchargement 7,99 €

Référence : ODL937 – EAN & ISBN 9782376110477

Vous aimerez peut-être aussi…

7,9917,00 TTC
7,9917,00 TTC
11,9926,00 TTC