Monstres

Sept récits pleins de créatures décalées et de destinées improbables par un duo de choc au discours musical inouï. Un album intense et puissant entre le calme et la fureur. Des personnages fragiles, sensibles, libres et vivants mais surtout, imprévisibles.
Bienvenue dans l’univers de Monstres… … il n’est pas dit que vous en sortirez indemne.

À paraître le 4 février en librairie !

Ce produit est actuellement en rupture et indisponible.

Ce produit est actuellement en rupture et indisponible.

Ce produit est actuellement en rupture et indisponible.

Conteuse et performeuse, Myriam Pellicane explore le mythe et les arts de la parole aujourd’hui dans ses formes traditionnelles, innovantes et pluridisciplinaires. Animale ou démone, elle est une conteuse qui plaît aux grands comme aux petits, car elle surprend par la grande singularité de sa personnalité et de son répertoire. Assoiffée d’anthropologie sorcière et de mythes, elle assemble dans son jeu, danse et geste vocal, rites sauvages ou sacrés, dinguerie et maîtrise, pour revisiter le conte merveilleux en mêlant l’humour décalé et le frisson du fantastique. Le conte sert à expérimenter nos peurs pour comprendre comment les vaincre.
Myriam Pellicane
izidoria.org

Ce disque est une photo, un arrêt sur image, témoin d’un état émotionnel de l’instant. Il fut enregistré comme si nous étions en concert, nous ne voulions pas faire bien mais tout simplement être juste. Vivants, fragiles, sensibles et libres, nous avançons dans les histoires sans carte ni boussole, seule la complicité nous rassure !
Eric Delbouys

Sources : La fille du chef, inspiré de Le cru et le cuit, Claude Levi Strauss, Plon, 1964. Tchopokod, inspiré de Mythes érotiques d’Amazonie, Betty Mindlin, Métailié, 2005. Le Pivert, inspiré de Les chamanes de Sibérie et leur tradition orale, Gavriil Ksenofontov, Albin Michel, 1999. La Cascade, inspiré de Mythes brésiliens, Gustavo Barroso, La Librairie des Amateurs, 1930. La femme qui pêche, inspiré de L’origine des manières de table, Claude Levi Strauss, Plon, 1968. Le singe, inspiré de Mythes érotiques d’Amazonie, Métailié, 2005, Betty Mindlin. Le vieillard et l’enfant, inspiré de l’épopée sanskrite : le Mâhâbhârata.

Monstres est une belle et curieuse bête. Plusieurs mondes s’y croisent : récits contemporains, mythes amazoniens, humour saugrenu et bruitisme contemporain.
La Presse

Myriam Pellicane est un monstre au sens noble du terme, celui ou celle qui montre les maux du monde, celui ou celle qui interroge par sa différence.
Le Monde

de Myriam Pellicane musique Eric Delbouys illustration Laurent Corvaisier I collection Contes d’auteursI format Livre audio 1 CD, 140 x 190 mm I durée 44 mn I langue Français
Support CD + téléchargement 17 € I Téléchargement 7.99 €

Référence : ODL952 – EAN & ISBN 9782376110606

Vous aimerez peut-être aussi…

7,9917,00 TTC
7,9917,00 TTC