Les histoires du 7e étage

Apparemment tout est simple : Louise est toujours de bonne humeur, Renée n’aime pas les chats et Félix adore les histoires de princesses. Seulement voilà, il semblerait qu’on ne s’imagine pas tout ce qui se passe au 7e étage et que l’imaginaire foisonnant des occupants bouscule avec force et délicatesse la réalité.

En librairie le 18 novembre !

Ce produit est actuellement en rupture et indisponible.

Ce produit est actuellement en rupture et indisponible.

Ce produit est actuellement en rupture et indisponible.

Voici rassemblés onze personnages et autant de contes issus d’un collectage de trois ans.

Voici rassemblées 11 personnages et autant de contes, fruit d’un collectage en service de gériatrie auprès de « vieux » et des « vieilles ». Pendant trois ans toutes les semaines, Anne Kovalevsky a raconté au pied du lit. Elle a raconté mais surtout elle a écouté et elle a bien vu que derrière les corps usés, ridés, il y a de l’humour, de la vie, de l’envie.

Sources : Renée et Julietta sont des histoires collectées par Charles Roche. Grain de blé est un conte souffi. L’oiseau gris est un conte traditionnel d’origine inconnue recueilli auprès de Jean-Roger Rolland.
Anne Kovalevsky a une prédilection pour les histoires d’amour, même celles qui ne riment pas avec toujours… Il y a toujours une grande tendresse pour les personnages qui peuplent ses histoires, ce sont eux qui ouvrent la porte du rêve et de l’imaginaire.

Tout au long du service de gériatrie, les portes s’ouvrent et apparaît une galerie de portraits : Gilberte qui n’aime pas les gens, Félix qui veut des perfusions de princesses, Louise, tellement ridée qu’on dirait une pomme oubliée sur le buffet. Après trois ans de « racontage » auprès de « vieux » et de « vieilles », Anne Kovalevsky a eu envie de nous parler d’eux. Des morceaux d’histoires de vie, de tendresse, d’humour, le tout mêlé à des contes pour que ces hommes et ces femmes soient remis debout le temps de leur histoire et pour qu’on ne les oublie pas.
La petite Vigne

Sourires, rires, larmes parfois… Anne, avec poésie et tendresse nous permet de poser un autre regard sur nos mémoires.
VOOLP

Toute la délicatesse du conte pour ces récits de vie pleins de tendresse et d’humour.
Journal culturel de Franche-Comté

de Anne Kovalevsky musique Gil Lachenal illustration Martin Jarrie I collection Contes d’auteurs I format Livre audio 1CD, 140 x 190 mm I durée 51 mn I langue Français
Support CD 17 € I Téléchargement 7,99 €

Référence : ODL954 – EAN & ISBN 9782376110620

Vous aimerez peut-être aussi…

7,9917,00 TTC
7,9917,00 TTC
7,9917,00 TTC