Le vent n’est pas tout seul dans l’air
Le vent n’est pas tout seul dans l’air est le premier texte écrit par Michèle Nguyen. Ce sont trois histoires qui n’en font qu’une. C’est une ode à ces personnes qui comme par hasard tombent au bon moment dans ta vie, c’est à dire le pire… Cet album, c’est le plongeon de trois artistes dans l’instant vibrant et unique de la rencontre : Michèle raconte et les deux musiciens improvisent tout au long du récit. C’est sur le fil, d’une fragilité qui devient force.
Une expérience inédite : Michèle Nguyen raconte et les deux musiciens improvisent tout au long du récit.
La richesse artistique de la rencontre avec Alberto Garcia Sanchez et Alain Moreau a suscité chez Michèle Nguyen l’envie de continuer de s’ouvrir à d’autres univers. Mais cette fois-ci, la rencontre se fera directement sur disque, puis sur scène. Ses compagnons d’exploration sont Kathy Adam (violoncelliste) et Thierry Crommen (harmoniciste). À trois, ils interprètent « Le vent n’est pas tout seul dans l’air », la première création de Michèle. C’est une expérience inédite : Michèle raconte, et les deux musiciens improvisent tout au long du récit. C’est le plongeon de trois artistes dans l’instant vibrant et unique de la rencontre.
« C’est un spectacle que j’aime au-delà de tout. C’est un spectacle qui a changé ma vie. Il m’a pris par la main. M’a fait comprendre combien la mort d’une personne qu’on aime peut être un cadeau. Il a accompagné mes premiers pas dans le monde des conteurs, m’a révélé ma place. Il est plus que tout autre relié à l’Invisible. C’est un cadeau que je veux transmettre encore et encore…» Michèle Nguyen.
Molière jeune public 2011 pour sa création « Vy » Kathy Adam, violoncelle. Le regard intense et toute en féminité, elle fait jaillir de son cœur les sons les plus graves et les plus doux avec la même profondeur.