La toute petite petite bonne femme

Anne Kovalevsky, Gil Lachenal

Tout-carton sonore | 3 mn

L’intrigue, apparemment simple, recèle une dimension humoristique subtile qui ravira également les adultes lecteurs. L’épisode du gendarme qui reçoit un coup de bâton sur le nez apporte une chute inattendue et drôle, transformant une leçon de justice en moment de complicité. Cette histoire qui aborde avec légèreté les notions de propriété, de justice et… de résolution de problèmes.

11,00 TTC

  • DESCRIPTION
  • INVITÉS
  • DETAILS

Lorsque notre toute petite petite bonne femme prépare une délicieuse compote, une grosse grosse mouche vient tout gâcher ! Furieuse, notre minuscule héroïne se rend chez le gros gros gendarme pour exiger réparation Un conte largement répandu autour de la Méditerranée qui captivera les tout-petits et les fera rire aux éclats.

L’autrice, Anne Kovalevsky
Petite, Anne aimait déjà regarder le monde autrement, elle se disait qu’il pouvait y avoir du rêve en toute chose. Sa rencontre avec le conte lui a montré que le rêve pouvait être réalité. Infirmière de formation, Anne se dit qu’aujourd’hui, elle n’a pas vraiment changé de métier.

L’illustratrice, Cécile Bonbon
Depuis plus de vingt ans, Cécile sème ses illustrations, ses bricolages et ses petits personnages de tissu dans la presse et l’édition jeunesse. Elle habite plus de la moitié de l’année à Toulouse, et une partie à Barcelone dans un petit atelier, un lieu propice à renouveler son inspiration.

  • ÉCOUTER

Anne Kovalevsky

0:00 / 1:00
  • PRESSE