Dame Tortue

Dame Tortue décide de faire le tour du monde. Elle ferme sa porte à clé et met le chemin sous ses pieds !

11 €

Autrice, Lila Khaled
Passionnée par le monde des tout-petits depuis plus de 20 ans, elle approche l’oralité à travers des mots choisis. Marquée par une double culture algérienne et française, vivant à Lyon, Lila raconte aussi bien les contes traditionnels français que ceux du monde arabe et mêle souvent les deux langues dans un « parlé chanté », qui donne à ses histoires une belle énergie où tout s’entremêle : les langues, les traditions et les poésies.

Illustratrice, Cécile Hudrisier
Petite, Cécile Hudrisier adorait déjà dessiner et passait des heures à découper des catalogues. Plasticienne, et un peu bricoleuse aussi, elle aime utiliser son “pistocolle” et jouer avec le papier, la ficelle, le carton et parfois même, l’argile. Elle séduit par ses assemblages de matières et amuse petits et grands avec des illustrations joyeuses et pleines d’humour.

C’est un coup de cœur ici. Mes filles adorent suivre Dame tortue dans sa quête d’aventure et de rencontre. Le livre est petit et cartonné, parfait pour les plus jeunes, les illustrations sont toutes douces et mignonnes et l’histoire simple. Et alors le gros plus qui a conquis tout le monde, moi compris, c’est ce QR code qui nous conte l’histoire à merveille le tout avec une musique entrainante qui reste bien en tête. Un vrai régal.
Chachou 12, Babelio

J’adore les illustrations de Cécile Hudrisier que j’ai déjà rencontrée plusieurs fois en salon et je suis heureuse de la retrouver dans ce joli cartonné ! Une chouette “histoire randonnée” où une tortue décide de faire le tour du monde et cherche un compagnon de voyage. Mais trouvera-t-elle celui qui lui conviendra ? Le texte est simple et musical. Les illustrations sont douces et colorées. Un livre magnifique pour les petits ! Le gros + : le QR code à la fin du livre, qui permet une écoute de l’histoire… Et pour une fois, la version sonore est un réel plus ! Lila Khaled a une voix envoûtante. Elle conte l’histoire plus qu’elle ne la raconte. Et la musique qui accompagne sa voix est très chouette ! Avec Augustin, nous avons fermé les yeux pendant plusieurs minutes et nous nous sommes laissés conter l’histoire. En bref, un très beau petit cartonné à lire, à écouter, à conter.
Anaïs, Babelio

de Lila Khaled illustration Cécile Hudrisier  musique Gil Lachenal, Roberto Negro I collection Ça cartonne I format Livre cartonné sonore  17 x 17 cm I langue Français I 11 €

Référence : LC201EAN & ISBN 9782376110590

Vous aimerez peut-être aussi…

9,9917,00 TTC