Quels sont les frais de livraison ?
• France métropolitaine, Monaco : 3 €, gratuit dès 30 €
• Europe, Guadeloupe, Guyane, Martinique, Réunion, Mayotte, Saint-Pierre-et-Miquelon, Saint-Martin, Saint-Barthélemy : 14 €, gratuit dès 150 €
• Autres pays : 20 €, gratuit dès 200 €

Sous quels délais vais-je recevoir ma commande ?
En novembre et décembre, expédition le jour même pour toute commande reçue avant 13h. Les autres mois, expédition sous 24h. Les livraisons sont effectuées par Colissimo ou Lettre suivie de La Poste du lundi au vendredi et hors période de congés stipulée sur la home page du site : https://www.oui-dire-editions.fr/

Puis-je me faire livrer à l’adresse de mon choix ?
Vous avez la possibilité de choisir une adresse de livraison différente de l’adresse de facturation après la validation de votre panier.

Comment savoir que ma commande a bien été expédiée ?
Une fois le paiement validé, votre numéro de commande apparaît à l’écran avec le récapitulatif de celle-ci. Dès l’expédition de votre commande, vous recevez un mail vous informant de ce départ et du numéro de suivi, ainsi que le lien vous permettant de faire le suivi de votre colis. Connectez-vous à votre espace client : le statut de votre commande est passé de ” en cours ” à « expédié ».

Comment faire le suivi de mon colis ?
Vous avez reçu un mail vous informant de l’expédition et du numéro de suivi de votre colis, ainsi que le lien vous permettant de faire le suivi de votre colis. Munissez-vous de votre numéro de colis et suivi ce lien : https://www.laposte.fr/particulier/outils/suivre-vos-envois.
Votre suivi sera actif sous quelques heures et les informations de suivi de votre envoi sont consultables sur Internet 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, pendant 60 jours. 

Que se passe-t-il si je ne suis pas présent lors de la livraison ?
En cas d’absence à l’adresse de livraison indiquée, le facteur laisse un avis de passage mentionnant le bureau de Poste où sera déposé votre colis. Le colis y sera disponible dès le lendemain et pendant la quinzaine qui suit son dépôt.

Puis-je être livré hors France Métropolitaine ?
Oui. Les colis sont expédiés par la poste et les délais de livraison de la poste varient de 8 à 12 jours ouvrés. Nous ne pouvons expédier de colis en direction de Boîtes postales ou de Poste restante à l’international.

Taxes et droits de douane
Les droits de douane, taxes et redevances ou impositions diverses à l’occasion de l’importation de marchandises sont à la charge du destinataire à réception de son colis. Les montants de ces taxes dépendent de la réglementation en vigueur dans chaque pays de destination. Nous ne connaissons jamais exactement le montant de ces taxes, il appartient donc au client de prendre auprès des autorités locales concernées les informations nécessaires et de veiller à respecter les formalités spécifiques à l’importation de marchandises sur le territoire du pays de destination.

Qu’est-ce que le service Colissimo de La Poste ?
Il s’agit d’un service d’affranchissement au poids pour tous les envois de colis jusqu’à 30 kg vers la France métropolitaine, Monaco et Andorre. Livraison en deux jours ouvrables. Le colis est livré sans signature en boîte aux lettres du destinataire. Si cette boîte ne peut contenir le colis, tout est prévu : un avis de passage y est déposé. Il indique les coordonnées du bureau de poste où retirer le colis. Le destinataire dispose alors d’un délai de 15 jours consécutifs pour le récupérer. Au-delà de cette période, le colis est retourné.

Qu’est-ce que le service Lettre suivie de La Poste ?
La Lettre suivie est acheminée en 48H (délai de La Poste) et en 3 jours vers les principales villes européennes (délai indicatif) et sont directement distribués dans la boîte aux lettres du destinataire. La Lettre suivie s’applique aux échanges à l’intérieur de et entre la France métropolitaine, Monaco, la Guadeloupe, la Guyane, la Martinique, la Réunion, Mayotte, Saint-Pierre-et-Miquelon, Saint-Martin, Saint-Barthélemy. 

Puis-je annuler ma commande ? 
D’une manière générale, une commande validée ne peut être annulée. Merci de contacter le service clients par mail : commande[at]oui-dire-editions.fr

Puis-je modifier ma commande après qu’elle ait été validée ?
Une fois votre commande validée, celle-ci est préparée par notre équipe et expédiée. Votre commande ne peut alors plus être modifiée.

Puis-je passer commande par téléphone ?
Nous n’avons pas de service de prise de commande par téléphone.

Quels sont les modes de paiement acceptés ?
Nous acceptons les modes de paiement suivants : Cartes bancaires, American express et Mastercard

Comment utiliser un code avantage ?
Les codes avantages ne sont pas cumulables entre eux ni avec une autre offre en cours. Le code est à saisir dans la case prévue à cet effet dans votre panier.  

Mon paiement en ligne est-il sécurisé ?
Oui, votre paiement par carte bancaire (CB, Eurocard/Mastercard et Visa) est entièrement sécurisé via STRIPE (https://stripe.com/fr). En aucun cas, votre numéro de CB ne transite sur notre site internet, puisque lors de l’achat, vous le saisissez directement sur l’interface de notre partenaire bancaire. Aucun numéro de carte n’est donc conservé dans nos fichiers. 

Comment faire pour vous retourner un article qui ne me convient pas ?
Merci de retourner votre article par courrier suivi à l’adresse suivante : Oui’Dire éditions, 6, rue de l’Isle 26000 Valence. L’article devra être dans son emballage d’origine, protégé pour le transport. Merci de nous contacter au 09 54 34 80 92 ou par mail : commande[at]oui-dire-editions.fr

De combien de temps dispose-t-on pour vous retourner un article ?
Vous disposez de 14 jours pour faire part de votre demande auprès de notre service client. Les frais de retour du produit sont dans ce cas à votre charge. 

Si je vous retourne un article, suis-je remboursé ? 
Après contrôle de nos services, l’article retourné sera remboursé. Nous re-créditerons la carte bleue qui a servi au règlement de l’article. 

Le produit que je viens de recevoir est cassé ou défectueux : que faire ?
Tous nos produits sont garantis, soigneusement emballés et contrôlés. Toutefois, si votre produit a échappé à notre vigilance, contactez-nous au 09 54 34 80 92  ou par mail (commande[at]oui-dire-editions.fr) afin de trouver la solution adéquate.

Pourquoi créer mon compte ?
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Quelle utilisation sera faite de mes coordonnées personnelles ?
Le traitement de votre commande et l’accès aux services disponibles sur ce site nous amènent à récolter et à enregistrer des données vous concernant : nom, prénom, adresse, prénoms… Ces informations nous sont indispensables pour vous offrir un service de qualité et ne sont destinées qu’à notre usage interne. Conformément à la loi Informatique et libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification des données vous concernant. 

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Comment nous contacter ?
Oui’Dire éditions, 6, rue de l’Isle 26000 Valence
Tél : +33 (0)9 54 34 80 92 
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