fbpx

La petite Juju

Si elle n’existait pas, il faudrait l’inventer ! Eh bien, la voilà, la petite Juju, des gros mots plein la bouche, rêveuse et délurée. Mettant sa famille à contribution, elle va nous faire partager ses expériences fabuleuses ! Explorer l’intérieur de la machine à laver, se perdre au supermarché, s’ennuyer à mourir, attendre la p’tite souris. On ne peut que se reconnaître dans ces personnages attachants accompagnés de la musique pleine d’humour et de poésie de Rémi Auclair.

Effacer

La petite Juju raconte des histoires et dit des gros mots. Ca tombe très bien puisqu’on aime les deux !

Il y avait ce concentré de petite fille qui trépignait dans ma tête. Elle me rappelait des souvenirs. Cette manière qu’a l’enfance de continuer à vivre en nous me passionne. C’est une période vraiment à part, où le temps s’étale, où les valeurs ne sont pas les mêmes.

J’aime beaucoup ce côté décalé des enfants, pas du tout dans les normes, ils sont tout à fait eux-mêmes. J’en suis vraiment nostalgique.

Quand j’écris pour les enfants, j’écris en repensant à la petite fille que j’étais. Je cherche à revoir le monde avec les yeux de l’enfance, mais ça, ce n’est que le point de départ, après, c’est toujours pareil : il faut du travail et du jeu. Du jeu comme les enfants encore !

Avec les mots, avec les sons et avec Rémi mon partenaire de scène car, il faut dire que tous les deux, on s’amuse vraiment bien ! Angelina Galvani

Sources : toutes les histoires sont nées de mon imagination sauf Le train. Mon père me la racontait quand j’étais petite, je ne sais pas d’où elle vient mais, la seule chose que je peux en dire, c’est qu’elle me faisait beaucoup rire !

Savez-vous pourquoi les enfants disent des gros mots ? Avez-vous rêvé petite fille d’avoir une poupée qui pète et qui rote ? Et pourquoi les souris riches ont-elles un sourire si spécial ?
La petite Juju est une petite fille rêveuse et coquine, et avec elle, votre enfant voyagera dans un monde plein de poésie. On s’attache à cette petite Juju, et on espère bien connaître un jour la suite de ses aventures oniriques…
Les Fées Boule-de-Neige

Une des histoires préférées ? Celle des gros mots (bien sûr !).
Angelina Galvani est une vraie conteuse. Alors, La petite Juju est aussi un vrai spectacle. Si vous croisez son chemin, n’hésitez pas !
Catherine Pinet-Fernandes – Les tests de Kidissimo

de Angelina Galvani musique Rémi Auclair illustration Nancy Ribard I collection Contes d’auteurs I format Livre audio 1CD, 140 x 190 mm I durée 52 mn I langue Français
Support CD + Téléchargement 17 € I Téléchargement 7,99 €

Référence : ODL931 – EAN & ISBN 9782376110408

7,9917,00 TTC
7,9917,00 TTC
7,9917,00 TTC
7,9917,00 TTC
7,9917,00 TTC
7,9917,00 TTC
9,9921,00 TTC