L’âne et le bœuf

Jihad Darwiche, Gilles Rapaport

Album sonore | 8 mn

Un conte traditionnel des Mille et Une Nuits, magnifiquement adapté par Jihad Darwiche qui nous entraîne dans une fable pleine de sagesse sur l’amitié et les conséquences de nos actes.

♥ BNF, Coup de Cœur de La Revue des livres pour enfants
Une histoire percutante qui fait réfléchir : attention à une parole impulsive qui peut se retourner contre soi ! Dotées de cadrages inventifs qui renforcent l’expressivité, les illustrations de Rapaport sont sobres et puissantes. Quel plaisir des yeux et des oreilles !

19,00 TTC

v
sélectionPRIX VERSELE(Belgique)2026
w
  • DESCRIPTION
  • DETAILS

Un âne, moins malin qu’on pourrait le croire, donne un drôle de conseil à son ami le bœuf. Mais se mêler des affaires des autres n’est pas toujours sans conséquence !

L’auteur, Jihad Darwiche
Né au Sud-Liban, Jihad Darwiche a été bercé par les contes et la poésie. Après un détour par quelques années d’études scientifiques, il prend la parole comme journaliste de radio à Paris et à Beyrouth puis comme enseignant d’arabe à l’Université de Provence. Faisant de la parole son domaine de prédilection, c’est tout naturellement qu’il est devenu conteur.

L’illustrateur, Gilles Rapaport
est dessinateur de presse, auteur, et illustrateur de livres jeunesse. Il est aussi dessinateur d’humour en entreprise. Il a publié une cinquantaine d’albums. Après avoir marqué l’édition jeunesse avec des albums très personnels, traitant de sujets de société tels que la Shoah ou l’esclavage, il écrit et illustre aujourd’hui des projets plus légers.

  • ÉCOUTER

L’âne et le bœuf

0:00 / 1:00
  • PRESSE