L’exil du roi Salomon

Catherine Zarcate,

Téléchargement audio | 154 mn

La conteuse est royale, somptueuse, magnifique comme d’habitude. On l’écoute au fil des trois CD (près de trois heures) sans aucune lassitude. Son racontage est ample, tranquille : c’est un fleuve qui avance majestueusement mais inexorablement.
— Françoise Tenier
Grâce à la reconstruction de Catherine Zarcate, on se rend compte que cette histoire est un de nos mythes fondateurs. Un de ces axes qui expriment et nourrissent nos réflexions sur nous-mêmes. Ses innombrables tournures et variations racontent l’être humain avec ses talents et ses faiblesses. Ils parlent de la quête du savoir, de la recherche de l’immortalité, de la dignité du travail, de la force de la solidarité, mais aussi de la soif du pouvoir, de la trahison, dans les méandres de la manipulation. — Babel Med
à paraître

15,99 TTC

Produit physique

L'exil du roi Salomon

Livre audio 3CD + Téléchargement

TTC

  • DESCRIPTION
  • DETAILS
  • INFOS TÉLÉCHARGEMENT

Le Roi Salomon, ayant reçu tout jeune l’anneau divin, commence par douter de lui-même et choisit de régner sans s’en servir. Mais il s’ennuie et comprend, avec le temps, combien cet anneau peut le guider vers la sagesse. Il s’engage alors dans sa grande œuvre : la construction du Temple de la Paix. Tous y participent : rois, hommes, animaux et génies, les purs comme les impurs ! Mais, il y a un temps pour chercher et un temps pour perdre, et Salomon, par une étrange péripétie, perd son trône et se retrouve en Inde… Le chemin du retour sera long, parsemé de rencontres étonnantes, et lui réservera bien des surprises.

  • ÉCOUTER

Salomon règne sans l’anneau divin

0:00 / 1:00

L’acceptation

0:00 / 1:00

Les fondations

0:00 / 1:00

Le jugement de la loutre

0:00 / 1:00

La quête du Chamir

0:00 / 1:00

Salomon et Asmodée

0:00 / 1:00

Mendiant en Inde !

0:00 / 1:00

Au pays d’Amon

0:00 / 1:00

Le choix de la princesse Nahama

0:00 / 1:00
  • PRESSE