Nos livres sont en vente dans toutes les bonnes librairies en France et à l’étranger. Si votre libraire n’a pas nos ouvrages en stock, il peut toujours vous les commander. À défaut, vous avez la possibilité de les commander depuis ce site. Certains points de vente sont équipés de borne d’écoute afin de vous faciliter le choix des albums.

Au dos de chaque disque (depuis 2010) figure un QR code. Flashez-le et écoutez l’album directement en librairie !

Afin d’apporter notre petit caillou à l’édification d’un monde un peu plus durable, depuis deux ans nous avons repensé nos fabrications. Pour les livres audio, les galettes CD sont fabriquées en Mayenne, les pochettes imprimées et façonnées en Auvergne-Rhône-Alpes, l’assemblage réalisé dans notre belle ville de Valence et nous avons même réussi à supprimer le vilain plateau en plastique qui supportait les CD. Au final, c’est 300 Kg de plastique et 6000 km de transport routier en moins par an. Les livres + CD sont quant à eux imprimés à Clamecy dans la Nièvre, en région Bourgogne-Franche-Comté.

Lors de la création de Tote-bag pour les campagnes de préventes, ces derniers sont écologiques, recyclables et entièrement composé de fibres recyclées. Des sacs tissés par les Tissages de Charlieu et confectionné dans la Loire de façon solidaire.

Complémentaire à la distribution en librairie, nos campagnes de préventes nous facilitent la finalisation des projets et plus précisément la fabrication. Le succès de chaque campagne permet de jauger de l’intérêt de notre communauté et d’ajuster les quantités à produire pour chaque album (comme vous vous en doutez, plus le tirage est élevé, moins l’exemplaire unique est cher à produire). Elles permettent aussi bien sûr d’améliorer notre trésorerie et aux artistes de développer leurs auditoires et leurs notoriétés.

Lors des campagnes : vous trouvez une présentation du ou des albums, souvent accompagnés de bonus et une date de livraison. Il est même possible pour les collectivités de participer à ces dernières sans passer par les plateformes de crowdfunding et réaliser leurs règlements via Chorus pro (il faut alors nous contacter directement ICI).

Sur les plateformes de crowdfunding, plus la campagne est populaire, plus elle est visible. Le monde attire le monde, nous le vérifions sans cesse en salons du livre :  si le pourcentage de contribution ne décolle pas assez vite, un potentiel contributeur doutera de son succès et de l’intérêt du projet. C’est cruel, mais c’est comme ça. D’où l’importance dès les premiers jours de mobiliser un maximum de monde pour atteindre au moins 30% à 40% de l’objectif final. Aussi, si vous souhaitez vraiment soutenir notre travail éditorial, plus vous commandez tôt, mieux ce sera pour nous et les artistes.

Tout simplement en faisant connaître la campagne autour de vous ! Mail, pigeon voyageur, réseaux sociaux, téléphone, déclamation publique… tout est valable ! Mais seul votre engagement personnel et vos messages personnifiés porteront leurs fruits auprès de vos contacts !

Vous pouvez aussi vous rapprocher de nous pour rejoindre notre petite équipe de campagne !

Les campagnes des editions

à écouter cet été

117%

Ulule
Du 4 au 27 mai 2021
Objectif : 150
59 contributeurs

Trois parutions à secouer les esgourdes !

256%

Ulule
Du 4 octobre au 5 novembre 2020
Objectif : 100
123 contributeurs

Le Récit de Shéhérazade

140%

Ulule
Du 1er au 23 juin 2019
Objectif : 40
59 contributeurs