fbpx

Petite enfance

Un ensemble de contes et comptines pour les tout-petits, mené avec talent et humour par Lila Khaled dans un répertoire plein d’émotion. Une création musicale d’une grande sensibilité, joyeuse et débridée, des randonnées et des contes jouant autant avec les sons que les répétitions.

Petite enfance

Dans une campagne familière, voici les aventures majuscules de héros minuscules : un légume incroyable, trois poulettes découvreuses et solidaires, un petit oiseau qui a bien du mal à quitter le nid et un poussin qui ne craint rien et revient de loin ! À savourer dès 3 ans.

4+

Si vous voulez savoir pourquoi les chiens se reniflent le derrière, pourquoi le Grand Esprit a inventé les fraises ou comment Bonhomme Misère a défié la mort… alors laissez-vous porter par ces curieuses histoires.

6+

Du loup des forêts profondes au loup tout doux, du loup-garou au loup amoureux, avec Élisa de Maury, des loups, il y en a pour tous les goûts ! Avec sa voix chaude et envoûtante, la conteuse nous offre une promenade mystérieuse au pays de l’animal mythique.

6+

Des histoires pour rire, des récits étranges, des aventures loufoques et des balades sans queue ni tête : voilà ce que nous réserve cet album. Pour nous faire sourire ou nous faire rêver, conteuses et conteurs nous invitent avec bonheur et délectation pour un voyage de tous les possibles.

6+

Élisabeth Calandry aime la montagne. Si elle l’aime la montagne, c’est parce qu’il y a des chèvres. Qu’elles soient menteuses ou d’or, les chèvres de la conteuse sont toutes un peu espiègles et rusées. Et si le bouc s’en mêle c’est à vous faire devenir chèvre !

8+

Au Québec, il fut une époque où chaque village avait son diseur de menteries ou de vérités revues. Pauvres de biens, les habitants étaient riches d’imaginaire, alors ils se visitaient et racontaient lors de veillées. Défendu par la fine fleur des conteurs québécois actuels, ce disque est le témoin passionné de l’éternelle jeunesse du conte dans la belle province.

Festival de contes confiné,
en ligne !

Nous avons imaginé ce festival en ligne avec le désir de maintenir le lien avec le public et en soutenant les artistes. Pendant la semaine du festival nous proposons plusieurs spectacles en live, des échanges avec les conteurs professionnels et de nombreuses surprises autour du conte.

En voici une !

le programme du festival

7 jours 7 récits,
spécial Glotte-Trotteurs !

7 jours 7 récits, c’est le podcast de conteurs des éditions Oui’Dire. Une sélection hebdomadaire de 7 récits à écouter. Des histoires pour tous, de la petite enfance à l’adulte, mis à jour tous les lundis matin. Pas de publicité, pas de limite d’écoute rien que de l’oralité !

découvrir les éditions découvrir le podcast