6+

Elle ne porte pas de kilt, elle n’est pas avare et n’appartient à aucun clan. Fiona Macleod est pourtant bien née en Écosse mais ce qu’elle en a gardé, c’est un accent délicieux et la générosité des paysages qui habillent ses histoires.

6+

(épisode 1) Le sultan de Zanzibar est très fier de son dattier. C’est l’unique dattier de toute l’île. Mais chaque année, pendant la nuit qui précède la cueillette, tous les fruits disparaissent mystérieusement... et le sultan en perd la raison.

6+

De Baba Yaga aux mauvaises fées tout droit venues de Bretagne, voilà des contes où, pour les frissons, on n’y va pas avec le dos de la cuillère de sorcière. Aux quatre coins du globe, c’est la même histoire : ogresses et sorcières dévorent et fascinent les petits et effraient les plus grands !

8+

Shahrayar, le Roi de Perse découvre un jour que sa femme le trompe. Dès lors, il décide alors d’épouser chaque soir une nouvelle jeune fille mais la tue au lever du jour pour être sûr de ne plus être trahi. Malgré la folie du Roi, Shéhérazade décide d’épouser le souverain.

8+

Debora Di Gilio et Fabienne Morel revisitent les grands contes de notre enfance. Elles nous dénichent des versions de chez elles et les pétrissent avec des chants traditionnels pour nous servir un plat de rires, de folies et d’exubérance.

8+

Ces deux-là sont imprévisibles, vraiment. Le calme ou la fureur, la fluidité ou l’interjection dans les sons comme dans les propos, l’unisson ou la dissonance, on ne peut savoir ce qui va se passer. D’ailleurs, et c’est un comble, eux-mêmes ne le savent pas.