fbpx

La petite Juju

Si elle n’existait pas, il faudrait l’inventer ! Eh bien, la voilà, la petite Juju, des gros mots plein la bouche, rêveuse et délurée. Mettant sa famille à contribution, elle va nous faire partager ses expériences fabuleuses ! Explorer l’intérieur de la machine à laver, se perdre au supermarché, s’ennuyer à mourir, attendre la p’tite souris… On ne peut que se reconnaître dans ces personnages attachants accompagnés de la musique pleine d’humour et de poésie de Rémi Auclair.


de Angelina Galvani musique Rémi Auclair illustration Nancy Ribard I collection Contes d’auteurs I format Livre audio 1CD, 140 x 125 mm I durée 52 mn I langue Français
Support CD 17 € I Téléchargement 7,99 €

Effacer

La petite Juju raconte des histoires et dit des gros mots. Ca tombe très bien puisqu’on aime les deux ! Kritik magazine

Une rencontre entre une toute petite fille et une énorme contrebasse. La petite Juju : une parole vivante et poétique à l’adresse des enfants et de leurs parents. « Grand et petit » est un thème que l’on croise tout au long des histoires, c’est une des préoccupation essentielle de l’enfant. Telle une caméra subjective, c’est à travers les yeux et les oreilles de la petite Juju qu’Angelina Galvani nous convie dans cet univers immense, inquiétant… et souvent très loufoque. Les histoires ont inspiré la musique et l’alchimie a lieu. Elles y ont puisé un souffle plus profond, les rythmes du langage et l’instrument se sont mis à jouer ensemble, ils s’empilent, se mélangent, s’accordent, se font discrets ou envahissants, complices ou rivaux. Il en émane une musique riche de bruitages et de mélodies, entraînant l’auditeur dans l’univers singulier de la Petite Juju. Angelina Galvani : Avec elle, ce sont les mots qui s’élancent les premiers. Acrobates, ils se croisent, habiles, puis se replacent, justement. La poésie est là, discrète, elle se glisse un peu partout dans leurs pirouettes. L’humour guette, prêt à surgir pour faire partie de la fête. Derrière, la conteuse mène la danse, découpe l’espace, le redessine à mains nues. Alors une histoire apparaît. On y reconnaît des contes, y devine des souvenirs, des légendes et autres fables entièrement refaçonnés. C’est une libre exploration qu’Angelina nous invite à faire dans cet imaginaire au ton décalé. Un voyage, où l’on bascule volontiers dans une réalité familière ou dans un rêve singulier.

Référence : ODE123
EAN 3760018040289
ISBN

7,9917,00 TTC
9,9921,00 TTC
9,9921,00 TTC
7,9917,00 TTC
11,9926,00 TTC
9,9921,00 TTC
7,9917,00 TTC
7,9917,00 TTC