fbpx

Contes classiques italiens

Cendrillon, Peau d’âne voilà des contes que l’on croit bien connaître. Il suffit pourtant de traverser les Alpes jusqu’en Italie pour que Peau d’âne devienne Marie des Bois ou que Cendrillon se transforme en Rosa. Grâce au talent de Claudie Obin, délectez-vous de ces contes classiques italiens et amusez-vous à trouver les différences qu’il existe entre la version italienne et française…Vous vous offrirez ainsi un étonnant voyage au pays des contes…


de Claudie Obin musique Christophe Sacchettini illustration Nancy Ribard I collection Contes d’auteurs I format Livre audio 1CD, 140 x 125 mm I durée 54 mn I langue Français
Support CD 17 € I Téléchargement 7,99 €

Effacer

Les versions italiennes (mais en français) de contes comme Peau d’âne ou Cendrillon. L’heure joyeuse, meilleurs CD 2006

Beaucoup de contes nous paraissent universels. Pour chacun d’entre nous, “Cendrillon” ou “Peau d’âne” ont le même visage que l’on soit en France ou ailleurs. Pourtant, en traversant les Alpes et en ramenant l’histoire de “Rosa”, la Cendrillon italienne ou de “Peau d’âne” devenue, là bas, “Marie des Bois”, la conteuse nous rappelle que le propre du conte est de se métamorphoser sans cesse au cours du temps et des civilisations. En cheminant à travers ces histoires, Claudie Obin nous propose une véritable réflexion sur l’art du récit… Un disque pour les petits. Si d’ordinaire Claudie Obin nous a habitué aux histoires pour adultes et grands enfants avec les mythologies, elle s’adresse, dans cet enregistrement, à un public beaucoup plus jeune. Contrairement aux adultes, les enfants dès les premières phrases jubilent et s’amusent de ce jeu de ressemblances et différences. Toujours pour satisfaire le jeune public, l’illustration musicale est plus présente sur l’ensemble du disque. Et un petit rat, héros du premier conte de l’album, chemine entre les récits pour accompagner les enfants d’histoires en histoires. Claudie Obin : Faire vivre les textes mythologiques, et, nous faire découvrir notre patrimoine universel, tel est le travail qu’a entrepris la conteuse Claudie Obin. En 1998, elle apporte la première pierre aux Éditions Oui’Dire, en racontant 9 récits de la mythologie grecque. Aujourd’hui, elle continue de transmettre l’extravagance des dieux et des héros grecs, mais se passionne aussi pour les mythologies, d’Inde, de Chine, de Finlande… Sensible aux récits extraordinaires, elle a, ces dernières années, investit d’autres contes comme ceux de la Table Ronde…Mais surtout l’étrange et fabuleuse histoire de Jean-Baptiste Grenouille, l’incroyable héros du « Parfum », de Patrick Süskind.

Référence : ODE117
EAN 3760018040234
ISBN

7,9917,00 TTC
9,9921,00 TTC
7,9917,00 TTC
11,9926,00 TTC
7,9917,00 TTC
7,9917,00 TTC
7,9917,00 TTC
7,9917,00 TTC