Petite enfance

Dans une campagne familière, voici les aventures majuscules de héros minuscules : un légume incroyable, trois poulettes découvreuses et solidaires, un petit oiseau qui a bien du mal à quitter le nid et un poussin qui ne craint rien et revient de loin ! À savourer dès 3 ans.

4+

(épisode 1) Crapaud, le roi de l’étang, a beau chanter pour appeler la pluie, elle ne tombe pas et la terre a soif. La reine des étoiles lui révèle en rêve que le génie du ciel a enfermé la pluie dans son palais. Elle lui en ouvrira la porte s’il a le courage de suivre la Voie lactée brodée de dents de dragon.

6+

(épisode 3) Ce grand conte tsigane retrace les aventures de Miklos terrassant ses adversaires les plus redoutables, triomphant des épreuves les plus difficiles. La guitare de Christophe Leblanc et la voix d’Anne Kovalevsky se mêlent et se répondent avec bonheur et nous emmènent pour un voyage « dans le dedans et le dessous de la terre ».

6+

Tantôt animal, tantôt homme, Anansi, figure de l’araignée rusée en Afrique de l’Ouest, a toujours fasciné Muriel Bloch. Des histoires pour voyager à l’envers ou à l’endroit où se retrouvent pêle-mêle : un maître tailleur, une femme-génie, un manteau de brouillard et même une cloche d’argent qui tinte irrésistiblement.

8+

Avant, il n’y avait rien. Absolument rien. Mais alors, comment tout a commencé ? À travers les aventures démesurées de ce héros de la mythologie mésopotamienne, Claudie Obin répond par touches discrètes à la question existentielle de nos origines.

8+

Contes traditionnels et mythes se côtoient, récits de vie et facéties se bousculent dans cet album riche de mille et une saveurs, admirablement servi par la voix suave des conteurs, voix lactée pour un voyage au plus près des étoiles.

13+

Histoire de la solidarité et de la peine, de la longue mélopée de vie commune à tous les déportés du monde, bâtisseurs anonymes et humains en quête. C’est un bout du récit de l’humanité, une de ces histoires que jamais l’Histoire majuscule des nations ne révèle. A la manière d’un Ken Loach, Mike Burns, fait de Ma tristesse sur la mer un blues vibrant, un film beau et grave.

7 jours 7 récits

Le podcast de conteurs des éditions Oui’Dire. Une sélection hebdomadaire de 7 récits à écouter. Des histoires pour tous, de la petite enfance à l’adulte, mis à jour tous les lundis matin. Pas de publicité, pas de limite d’écoute rien que de l’oralité !