Petite enfance

Dans une campagne familière, voici les aventures majuscules de héros minuscules : un légume incroyable, trois poulettes découvreuses et solidaires, un petit oiseau qui a bien du mal à quitter le nid et un poussin qui ne craint rien et revient de loin ! À savourer dès 3 ans.

4+

Pourquoi ne pas écouter, bien au chaud sous la couette, quelques contes d’hiver en attendant Nöel ? De la légende de Saint-Nicolas à la Befana, de l’histoire de la Moufle à celle de La petite fille de neige, autant d’histoires où conteuses et conteur prennent tour à tour la parole pour une grande glissade dans l’hiver et le froid.

6+

Tantôt animal, tantôt homme, Anansi, figure de l’araignée rusée en Afrique de l’Ouest, a toujours fasciné Muriel Bloch. Des histoires pour voyager à l’envers ou à l’endroit où se retrouvent pêle-mêle : un maître tailleur, une femme-génie, un manteau de brouillard et même une cloche d’argent qui tinte irrésistiblement.

6+

Élisabeth Calandry aime la montagne. Si elle l’aime la montagne, c’est parce qu’il y a des chèvres. Qu’elles soient menteuses ou d’or, les chèvres de la conteuse sont toutes un peu espiègles et rusées. Et si le bouc s’en mêle c’est à vous faire devenir chèvre !

8+

Shahrayar, le Roi de Perse découvre un jour que sa femme le trompe. Dès lors, il décide alors d’épouser chaque soir une nouvelle jeune fille mais la tue au lever du jour pour être sûr de ne plus être trahi. Malgré la folie du Roi, Shéhérazade décide d’épouser le souverain.

8+

(épisode 1) Dans la nature sauvage des Pays du Nord, une belle, une bête, trois vieilles et, au bout du voyage, après avoir traversé les épreuves et rusé avec les trolls, la quête de l’autre et la découverte de soi.

13+

(épisode 2) En apparence, … l’affaire est si simple ! L’histoire d’un jeunot qui quitte la maisonnée familiale avec l’ancien vélo du facteur, les sacoches bourrées de biens si bien acquis qu’ils ne lui profiteront jamais. Toute la question, pour notre novice, sera de savoir jusqu’où devra-t-il vider ou larguer les lourdes sacoches pour atteindre l’inaccessible arrivée à l’âge prétendument nommé adulte.

épisode précédent

13+

(épisode 1) En apparence, … l’affaire est si simple ! L’histoire d’un jeunot qui quitte la maisonnée familiale avec l’ancien vélo du facteur, les sacoches bourrées de biens si bien acquis qu’ils ne lui profiteront jamais. Toute la question, pour notre novice, sera de savoir jusqu’où devra-t-il vider ou larguer les lourdes sacoches pour atteindre l’inaccessible arrivée à l’âge prétendument nommé adulte.

7 jours 7 récits

Le podcast de conteurs des éditions Oui’Dire. Une sélection hebdomadaire de 7 récits à écouter. Des histoires pour tous, de la petite enfance à l’adulte, mis à jour tous les lundis matin. Pas de publicité, pas de limite d’écoute rien que de l’oralité !

Sed Praesent nunc Aliquam ipsum ante. massa