fbpx

Petite enfance

Avec ces récits adaptés de contes traditionnels, Gigi Bigot n’a pas besoin d’artifice. Juste des mots simples, chaleureux et les notes d’un kalimba comme une boîte à musique : c’est magique !

4+

Si elle n’existait pas, il faudrait l’inventer ! Eh bien, la voilà, la petite Juju, des gros mots plein la bouche, rêveuse et délurée. Mettant sa famille à contribution, elle va nous faire partager ses expériences fabuleuses !

6+

Voici deux récits de Shéhérazade : ceux des héros Hassan al-Basrî et Sindbâd le marin que tout sépare, mais qui partagent une même volonté, celle de ne jamais reculer devant les difficultés, quitte à pousser leurs aventures au-delà des frontières des mondes connus.

6+

Dans chaque pli du massif alpin, il y a un village. Dans chaque village, il y a, tapies au fond des maisons, des petites histoires. La conteuse les a cueillies, effeuillées et mises en bouquet. De la malice au baratin, méfiez-vous de cette faiseuse de mots, elle vous fera bientôt croire aux fées, aux sarigues et aux farfollets.

8+

A qui Élisa De Maury a-t-elle vendu son âme pour nous conter avec brio autant d’histoires endiablées et mystérieuses ? Alors avant que le diable ne vous emporte, plongez-vous dans ces contes… d’enfer !

8+

Au Québec, il fut une époque où chaque village avait son diseur de menteries ou de vérités revues. Pauvres de biens, les habitants étaient riches d’imaginaire, alors ils se visitaient et racontaient lors de veillées. Défendu par la fine fleur des conteurs québécois actuels, ce disque est le témoin passionné de l’éternelle jeunesse du conte dans la belle province.

13+

Si l’espace d’un instant, vous vous offriez un voyage au pays de la francophonie. Mais où est-il exactement ce pays ? Ici, répond le Québec. Là répliquent la Suisse et la Pologne. Non, il est ici rétorquent en chœur le Sénégal, l’Algérie, la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso...

7 jours 7 récits

Le podcast de conteurs des éditions Oui’Dire. Une sélection hebdomadaire de 7 récits à écouter. Des histoires pour tous, de la petite enfance à l’adulte, mis à jour tous les lundis matin. Pas de publicité, pas de limite d’écoute rien que de l’oralité !